compteur d'énergie électrique (à PIC 16f887)





















RÉSUMÉ DU PROJET

Un compteur électrique   est un dispositif essentiel qui compte  la consommation d'énergie distribués par la steg. Il permet de tarification systématique de l'énergie consommée par le consommateur individuel, car elle mesure la quantité d'énergie électrique consommée par une résidence, une entreprise ou un dispositif alimenté électriquement. Ils sont généralement étalonné en unités de facturation, dont la plus connue étant e KWh, qui est égale à la quantité d'énergie utilisée par une charge d'un kilowatt sur une période d'une heure, ou 3.600.000 joules. Elles ont été uniquement conçu pour des applications de charge constant.   En règle générale, les compteurs d'électricité fonctionnent en mesurant en continu la tension instantanée (volts) et courant (ampères) et de trouver le produit de ces derniers et  donner instantanement l'énergie électrique (en watts) qui est ensuite intégré contre le temps pour donner de l'énergie utilisée (Joules, Kilowattheures etc .). Pour des charges plus grandes, plus que  200 ampères, des transformateurs de courant sont utilisés, de sorte que le compteur peut être situé ailleurs que dans la ligne avec les conducteurs de services . Les compteurs se répartissent en deux catégories de base, électromécaniques et électroniques. Ce document insiste sur le compteur électronique. le compteur  électromécaniques   dispose d'un disque en rotation et uncompteur à  affichage mécanique . Ce type de compteur fonctionne en comptant les rotations  d'un disque métallique qui tourne à une vitesse proportionnelle à la puissance absorbée par la zone fusible principale. les  Bobines voisines font tourner le disque en induisant des courants de Foucault et une force proportionnelle à la valeur instantanée du courant et de tension. Un aimant permanent exerce une force d'amortissement sur le disque.
 Il existe de nombreuses méthodes de correction d'erreur dans les compteurs d'électricité numérique, . La plupart de ces méthodes utilisent la  correction basée sur le processus d'étalonnage. Alors que dans le compteur d'électricité numérique possede une  pourcentage d'erreur  moins  que 0,01%, en mètres analogiques, il est généralement supérieure à 0,05%. 
 Deuxièmement, le problème d'orientation associé à compteur d'énergie électromécanique n'existe pas  dans un compteur d'énergie numérique.
 Ainsi l'installation est rendue plus facile. 
 Troisièmement, l'affichage convivial dans les compteurs numériques rend la lecture de l'énergie très facile. 
 Le quatrième et le revers le plus grave du compteur d'énergie électromécanique est sa non-Possibilité d'intercommunications  avec les périphériques externes. 

2 Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. c'est honteux de vendre un tel projet aussi chère! tout ce dont un étudiant a besoin c'est des pistes pour l'aider à réaliser son projet pas de tout le contenu. cherche toi un travail si t'a tant besoin d'argent.

    RépondreSupprimer